Jungle Wall, les coulisses de l’atelier fresque

Les élèves de l’Atelier “Jungle Wall” avancent sur la réalisation des éléments qui constitueront une fresque géante, à l’entrée du bâtiment A.

Tous les vendredis, entre 12h30 et 13h30, les élèves peignent, dessinent, partagent leurs idées pour donner corps à une œuvre collective.

Certains s’attaquent aux végétaux, d’autres aux animaux…toutes et tous se confrontent à de grands formats.

Quand nous passerons des plans au mur, il nous faudra peindre à la bombe et au pinceau, sans recul. Une mise au carreau sera nécessaire!

Pour ce faire, et une fois la “matière” suffisante, nous nous servirons d’un photomontage reprenant les éléments peints, dessinés et composés. Une équipe d’élèves tente des expériences sur Photofiltre 7, un logiciel équivalent à Photoshop. En attendant nous vous partageons un premier jet, amené à progresser au fil de nos séances!

Amusez vous à retrouver les éléments utilisés, découpés, agrandis et parfois même dupliqués…